Fabriquer des pâtes fraîches prend parfois beaucoup de temps et nécessite des travaux manuels assez importants. Grâce à l’invention de la machine à pâtes Philips HR2382/10, vous pourrez désormais oublier ces tâches pénibles. Vous pouvez obtenir la forme que vous souhaitez en effectuant seulement quelques gestes.
Présentation générale de la Philips HR2382/10
La machine à pâtes Philips HR2382/10 permet de réaliser jusqu’à 250 g de pâtes. C’est un modèle automatique et multifonctionnel puisqu’il peut réaliser lui-même le pétrissage, le mixage et le façonnage de la pâte.

Contenu de l’emballage
L’emballage contient la machine, un bol gradué et les 8 disques de formes interchangeables. Vous pourrez aussi y trouver un manuel d’utilisation et un livre de recettes qui pourra vous donner de l’inspiration. Pour son nettoyage, cette machine est livrée avec des outils spécialement conçus pour son entretien.
Caractéristiques techniques
Couleur noire, la machine à pâte Philips HR2382/10 mesure 21,5 cm de longueur, 31,5 cm de largeur et 34,3 cm de hauteur. Il dispose d’un moteur de 200 watts de puissance. Pour simplifier son utilisation, ce modèle Philips est muni d’un écran d’affichage LED et d’un bouton marche/arrêt. Il émet un signal lorsqu’il est prêt à être utilisé.
Avantages de la machine Philips HR2382/10
La machine à pâte Philips HR2382/10 est très facile à entretenir. Pour la nettoyer, vous pouvez la passer au lave-vaisselle. Également, ce modèle est équipé des outils de nettoyage pour les disques. Pour ranger ces derniers et éviter de les salir à chaque utilisation, il dispose d’un tiroir intégré.
Cet appareil Philips peut répondre à toutes les attentes de son utilisateur puisqu’il est capable de fournir plusieurs formes de pâtes. Il doit cette performance grâce à ses 8 disques de forme interchangeables. Vous pouvez faire des spaghettis, des pennes, des fettuccines, des lasagnes, cheveux d’ange, etc.
Cette machine à pâte intègre dans son système une nouvelle technologie de pesage automatique. Grâce à cette fonctionnalité, elle pèse elle-même les ingrédients et vous indique la quantité nécessaire pour l’eau. Il suffit donc de verser la farine et les autres éléments constitutifs de la pâte et le tour est joué.
Pour personnaliser le goût et la saveur, vous pouvez ajouter à votre préparation d’autres ingrédients comme de l’huile d’olive, du sel, du poivre, des herbes aromatiques, des colorants alimentaires, etc. Avec la machine Philips, vous pourrez obtenir environ 250 g de pattes délicieuses selon la forme de votre souhait suivant les 8 disques interchangeables.
Son design robuste, élégant et ergonomique demeure le plus important avantage de cette machine à pâte. Majorée par sa couleur noire, cette dernière affiche en effet une belle allure bien qu’elle soit fabriquée avec du plastique alimentaire. Elle peut devenir un objet de décoration puisqu’elle souligne une touche de modernité à votre cuisine.
En complémentaire, les utilisateurs de cette machine à pâte Philips reçoivent dans l’emballage une livre de recettes. On y trouve plusieurs façons de préparer des nouilles, des spaghettis, etc.
Inconvénients de la Philips HR2382/10
La machine à pâtes Philips HR2382/10 pèse environ 6,9 kg. Pour les rangements en hauteur, ce poids pose parfois quelques problèmes, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas soulever des objets lourds.
Ce modèle ne possède aucun dispositif de réglage d’épaisseur. Les pâtes sortent du disque uniquement suivant les formes prédéfinies. Cela ne permet pas d’obtenir une épaisseur plus personnalisée.
Démonstration vidéo de la machine
Voici une démonstration vidéo de l’utilisation de la machine à pâtes Philips 2382/10.
Recommandations
Bien qu’il s’agisse d’un modèle automatique, cette machine de fabrication de pâtes Philips nécessite toutefois votre attention. Il faut en effet incorporer les ingrédients au fur et à mesure selon les indications affichées sur l’écran. Avant chaque ajout, il est donc conseillé de bien vérifier les quantités recommandées. Cela permet à la machine de fonctionner correctement et de fournir une pâte savoureuse avec une belle texture.
Quel modèle alternatif au Philips HR2382/10
Aujourd’hui, le marché connait déjà plusieurs marques de machine à pâte automatique. Vous pourrez donc avoir l’embarras du choix si le modèle Philips H2382/10 ne convient pas à votre attente. Pour les adeptes de cette marque, le Philips HR2345/19 pourrait également les intéresser. Ces deux modèles se différencient au niveau de leur capacité à produire les pâtes puisque la première version se limite uniquement à 250 g alors que la deuxième version peut fournir jusqu’à 450 g, et ce, seulement à une puissance de 150 watts.
En conclusion
La fabrication des spaghettis, des feuilles de lasagnes et des tagliatelles est de plus en plus facile grâce à l’utilisation des machines à pâtes. Elle s’améliore davantage grâce à l’invention des modèles automatiques tels que le Philips H2382/10. Celle-ci dépasse largement les espérances des fabricants de pâtes puisqu’elle peut effectuer tous leurs travaux. Bien qu’elle comporte quelques inconvénients, cette machine est toujours très appréciée compte tenu de sa capacité. Elle peut produire 250 g de pâtes en moins de 10 minutes.